Search
  • Valeria De Grandis

🇫🇷 DANS SA PROPRE CHAMBRE: quand et comment faire la transition

Quand:

Selon l'AAP (American Academy ofPaediatrics) pas avant le 6 mais de vie. Vers les 6 mois, en effet, le risque de mort subite du nourrisson est considérablement réduit, jusqu'à ce que cela devienne très faible autour de l'an. Moi, je recommande toujours de ne pas faire la transition avant l'âge de six mois.


Comment:

On peut commencer, vers les six mois, à proposer d'abord des siestes dans la chambre du bébé . De plus, avant de faire la transition complète, je recommande de passer avec bébé beaucoup de temps dans sa nouvelle chambre, pour mieux la connaître et l'apprécier. Une autre astuce serait-elle de décorer la pièce avec des belels images et des jolis jouets, le tout dans des couleurs et des teintes très douces (vous pouvez regarder les principes de la chromothérapie).


Sécurité:

Choisissez en toute liberté le moment qui vous convient pour effectuer cette transition (mais après six mois) . Toutefois, équipez-vous d'une camera/baby phone pour être sûrs de pouvoir entendre votre bébé. Évitez les tours de lit non transpirants et ne laissez rien dans le lit de bébé (couvertures, peluches, etc.) avant l'âge d'un an. Après un an, il est préférable de laisser que le doudou, et de toujours préférer le sac de couchage à la couverture.


Voici une petite vidéo avec plus d'infos !




Pour infos sur mes accompagnements:

e-mail: info@littlerisingstars.com

website: https://it.risinglittlestars.com/baby-sleep

FB: https://www.facebook.com/Valeria.De.Grandis2.0

Instagram: https://www.instagram.com/risinglittlestars/




32 views0 comments